meilleur offre

1 mois d'essai gratuit

Garde meubles - PauComment organiser son Box

Comment organiser son Box

En envisageant de s’acheter de nouveaux meubles, il faut bien trouver de la place pour ranger les anciens. Mais, l’encombrement sera inévitable dans ce cas puis, le côté esthétique risque d’être très décevant. Heureusement, il existe des services de stockage : des garde meubles aux dimensions variées sont proposés en location. Les anciens meubles, les vêtements que l’on ne porte plus, les vieux jouets, les affaires inutilisées pourront être rangés et stockés dans un box de rangement.

Un box à la bonne taille

Chaque entreprise de location met à la disposition de sa clientèle un large choix de box de rangement avec des dimensions différentes. Il a ceux qui recherchent des garde meubles spacieux car ils entreposent plusieurs cartons et objets lourds. D’autres optent pour des plus petits, suivant leurs besoins. Quoi qu’il en soit, le box de stockage demeure la meilleure solution pour bien conserver les affaires qui ont à nos yeux des valeurs sentimentales mais que l’on doit mettre de côté.

Quel budget préparer ?

L’une des questions que l’on se pose avant de rechercher un garde meuble est : combien cela me coûterait-il ? Un grand nombre de critères est à tenir en compte : la taille du box, sa proximité, la facilité d’accès (se trouve-t-il au rez-de-chaussée ou à l’étage), la période, la durée envisagée, les services inclus et ceux supplémentaires, les promotions … Le prix dépend aussi de l’enseigne. Il est donc impossible de définir un tarif mais en général, la moyenne est entre 5 et 10 euros le mètre carré.

La résiliation éventuelle du contrat

Pour la location d’un garde meuble classique, le préavis défini dans le contrat doit être respecté. Mais, pour un box dédié au self stockage, on peut mettre à terme le contrat dès que cela est nécessaire. Dans les deux cas, le client peut récupérer toutes ses affaires auprès de l’entreprise de location mais, il se doit d’apporter des explications et régler soit le préavis soit ce qu’il doit encore.


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser